Mercredi, 24 septembre 2014
Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil / BestOf / Happier : Un nouveau réseau social pour partager les petits bonheurs du quotidien
Happier : Un nouveau réseau social pour partager les petits bonheurs du quotidien

Happier : Un nouveau réseau social pour partager les petits bonheurs du quotidien

Marre des messages négatifs trouvés sur les réseaux sociaux ? Happier est fait pour vous ! Ce nouveau réseau social, comptant tout de même 100.000 membres, se focalise sur le partage des petits bonheurs de la vie quotidienne. L’équipe de Dailysmile l’a testé pour vous, voici nos retours…

On vous en parlait récemment, prendre conscience des petits bonheurs du quotidien serait l’un des secrets du bonheur, c’est sur ce constat qu’Happier a été créé par Nataly Kogan. Arrivée aux Etats-Unis à l’âge de 13 ans et bien décidée à accéder au rêve américain, elle s’est rendue vite compte que courir après le grand bonheur était une illusion et qu’il fallait mieux prendre conscience des petits bonheurs du quotidien.

Happier se décrit de la sorte : Happier est un joli moyen de collectionner et de partager les moments heureux de la vie de tous les jours. Souriez grâce aux bons moments partagés par vos amis et trouvez des idées de choses à faire pour être heureux.

Tout un programme… Cela peut paraître niais de prime abord, mais les américains étant fan de pensées positives, le réseau social lancé en février dernier a déjà conquis plus de 100.000 membres.

J’ai donc décidé de le tester pour me faire ma propre opinion. C’est parti !

Prise en main d’Happier

création compte happier

Le réseau est très facile de prise en main, en quelques minutes, vous aurez déjà créé votre compte et posté votre premier moment de bonheur. On se rapproche d’un Google + au niveau de l’organisation, vous pouvez suivre des personnes sans forcément que ces dernières vous suivent en retour. Vous êtes d’ailleurs invité à suivre 5 personnes au départ parmi des suggestions.

Vous pouvez aussi retrouver vos amis Facebook présents sur Happier. Lorsque vous partagez votre moment de bonheur, vous pouvez comme sur Facebook ajouter un texte, une image et taguer des amis. Vous sélectionnez ensuite une catégorie parmi les choix proposés (atteinte d’objectif, aider une personne, manger quelque chose de succulent, faire du sport, sortir, shopping…)

categories bonheur happier

Vous avez la possibilité également de garder privé votre publication pour garder vos petits moments de bonheur rien que pour vous. A l’inverse, vous pouvez également relayer votre publication sur Facebook.

Vos followers peuvent ensuite donner un smile (les likes / +1 de ce réseau social) pour montrer leur intérêt pour vos publications. Chez DailySmile, on est fans des smiles, un grand +1 pour cette option :)

publication happier

 

Vous pouvez bien sûr suivre les petits moments de bonheur de vos contacts comme sur Facebook :

happier

On remarquera également l’absence de compteur d’amis / de followers présents sur les autres réseaux sociaux. On vient sur Happier pour partager des bons moments et non pour faire la course aux followers.

Happier : le verdict

Pour conclure, Happier est une bonne surprise, il trouvera surement sa place parmi les jeunes femmes américaines, principale cible du réseau selon Nataly Kogan sa fondatrice.

Personnellement je ne continuerai pas mais j’ai passé un bon moment à tester Happier :)

Conclusion

Pour terminer, savez vous que des recherches ont prouvé que d’écrire 3 choses positives étant arrivées durant la journée rend plus heureux, moins stressé et en meilleure santé ? Cela ne coute rien d’essayer, si ce n’est pas via Happier, un carnet ferra l’affaire !

Une vidéo de la conférence donnée par Nataly Kogan au Tedx Boston :

Image de prévisualisation YouTube

« Dieu me garde de poster un commentaire sur Facebook disant que j’ai pris cinq minutes pour apprécier mon café » Nataly Kogan

Pour tester, rendez-vous ici : www.happier.com

A propos de Sylvain

Blogueur depuis 2006 et passionné de cuisine, cinéma et voyage je partage ici avec vous les infos m’ayant donné le sourire. En espérant vous apporter, vous aussi, votre dose de DailySmile ! A mes heures perdues, je suis également consultant webmarketing.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page